La Seigneurie de Peyrat au cœur de nos Pique-niques Chics

L’appellation « Pique-nique chic » dévoile déjà un relief contrasté. Nous avons tous la même image du pique-nique traditionnel : c’est tout, sauf chic ! Par définition, on mange à l’extérieur, sur le pouce, l’un dans l’herbe, l’autre sur un tronc d’arbre ou accoudé à une pierre. Le sol est notre table, les troncs et les pierres nos chaises et les couverts en plastique sont un petit luxe bien pratique quand on veut dépasser le stade du sandwich parisien. Mais voilà, cette ambiance sans chichi, avec comme seuls plaisir d’être ensemble, de couper avec nos habitudes et de nous retrouver dans la nature pour partager un moment simple et néanmoins agréable (on mange quand on a faim !), constitue la base du concept de Pique-nique Chic. C’est finalement un sentiment de plaisir, de partage et de spontanéité qui prédomine, alors on ne touche pas à ce précieux état d’esprit, bien au contraire, on le préserve comme le plus délicat des cadeaux.

degustation de vins au vignoble seigneurie de peyrat
Le Chic en plus…

C’est tout d’abord un temps de gagner à dénicher le meilleur endroit pour se poser. La question ne se pose pas trop dans le cas d’un évènement au domaine viticole de la Seigneurie de Peyrat, pour celles et ceux qui peuvent se rendre à Pézénas, dans le sud de la France. Une cour du 17e siècle, ombragée et vaste, vous plongera immédiatement dans une ambiance sereine et rassurante. Pour les plus marginaux, une grande tablée pourra se dresser au beau milieu d’une allée d’oliviers.


Des recettes sélectionnées du Sud de la France

Elle nous sourit, nous entoure, nous donne son air et son atmosphère, alors prenons-la et dégustons-la, cette terre de France qui nous tend la main. Tapas, tartines, huile d’olives, tomate, pain maison, vins de la Seigneurie de Peyrat, tout cela enrobé dans des petits secrets de préparation que nous vous dévoilerons en toute simplicité. Pour les plus exigeants ou gourmands, des Chefs renommés ou des blogueuses, blogueurs culinaires pourront venir animer vos évènements et vous faire participer aussi à l’élaboration des assiettes. L’idée repose sur le partage, rappelez-vous, donc tout le monde, nous y compris, doit mettre la main à la pâte.

visite guidee dans les vignes par cecile espada
Une sélection de vins divins, dédié au palais de fins connaisseurs

Nous entrons dans l’univers de Cécile, le vin. Elle vous attend avec vos questions, vos impressions et vos expériences passées. C’est l’échange qui sera mis à l’honneur durant ces instants interactifs, sincères et forcément riches d’enseignement pour tout le monde. Blancs, rouges, rosés, chaque bouteille ouverte aura droit à son histoire et trouvera sa place naturelle durant le pique-nique. Ce qu’il y a de plus Chic dans un Pique-nique chic, ce sont les gens qui sont présents et qui lui donne un sens !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer